Gap, ville douce
dans les Hautes-Alpes
Gap la capitale doucedes Hautes-Alpes
Gap surnommée la capitale douce des Hautes-Alpes, bénéficie d’une situation privilégiée au carrefour des grandes routes touristiques des Alpes, entre Provence et Dauphiné, sur la route Napoléon.
Dans un Ecrin de montagne entre lavandes et edelweiss, sous un ciel pur d’un bleu profond, Gap aux accents chantants vous souhaite la bienvenue.
Découvrir la Villeavec ses façades aux teintes pastels
Gap c’est un zeste de patrimoine avec sa cathédrale, son musée « Muséum », son cœur historique ancien.
Gap c’est une pincée de gourmandise, le mercredi et le samedi matin dans le cœur de la ville aux façades colorées le marché s’installe dans une ambiance provençale, on dirait le Sud !
Découvrez les saveurs du terroir et de leurs producteurs, les richesses de la gastronomie alpine : les tourtons, les ravioles, la charcuterie de montagne, les fromages ….
Gap c’est une invitation à flâner au fil des ruelles piétonnes et des placettes avec leur fontaines et leurs terrasses, à déambuler de boutiques en boutiques dans ce qui fait de Gap le 1er centre commercial des Alpes du Sud.
INFOS PLUS : profitez de la navette gratuite de la ville de Gap, ligne 73 au départ du camping. Consultez les horaires ici .
Découvrez aussidans les Hautes-Alpes
Gap, chef-lieu du département des Hautes-Alpes, est non seulement la plus haute préfecture de France, mais aussi la plus importante ville des Alpes du Sud.
Pour les amoureux de nature, a 4km du camping le domaine de Charance véritable poumon vert avec ses 22o ha de nature.
650 km2 de terre libre, riches en couleur, émaillés de nombreux villages, parmi les plus beaux des Alpes.
À la transition des Alpes du Nord et du Sud, le Parc des Écrins occupe l’un des massifs les plus vastes et les plus élevés des Alpes.
Le lac de Serre Ponçon surnommé « la mer à la montagne » est un des sites incontournables des Hautes-Alpes.
Les marchés de Gap. Place de la République : Mercredi matin. Place Jean Marcellin : Samedi matin.
Du Nord au Sud du département découvrez une multitude de sites magnifiques : les hauts sommets du Parc national des Ecrins et les nombreuses randonnées.
Sur la rive gauche du lac entre Savines et le Sauze du Lac, un chemin piétonnier vous permettra de contempler ces « cheminées de fées » sorte de pyramide coiffée d’un chapeau